Audit SEO
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Agence SEO expérimentée
Améliorez le positionnement SEO et le trafic organique de votre site internet
Nous augmentons la visibilité dans les moteurs de recherche en référencement naturel, plus particulièrement dans Google.
Notre mission est limpide : atteindre les meilleures positions SEO sur les mots clés les plus populaires, passez devant la concurrence !

Nous augmentons la visibilité dans les moteurs de recherche en référencement naturel, plus particulièrement dans Google.
Notre mission est limpide : atteindre les meilleures positions SEO sur les mots clés les plus populaires, passez devant la concurrence !
Une agence SEO qui fait la différence
Nous boostons votre trafic organique.
Audit SEO initial
Etablir un bilan de santé SEO
Nous évaluons la santé et le potentiel SEO de tout site web
- Ancienneté du site et popularité de la marque
- Hébergement et performances du site
- Structure et contenus des pages du site
- Indexation du site (sitemap et robots.txt inclus)
- Maillage interne, Backlinks et authorité
- UX Back Office
- Positionnement, visibilité et trafic
- Identification de la concurrence
- Identification des pages les plus performantes
- Debrief de la santé et du potentiel
Améliorations initiales
Mettre en place les fondamentaux
Nous livrons un cahier détaillé des améliorations incontournables basé sur l’audit initial.
- Recommandations UX Front office
- Recommandations de structure
- Recommandations dynamiques de contenu
- Recommandations techniques
- Recommandations UX Back Office
- Tableau récapitulatif avec ratio Importance / Effort
- Planification et priorisation des améliorations initiales
- Mise en place de la Search Console
- Mise en place autres outils externes SEO
Stratégie et plan d’actions
Elaborer une vraie stratégie SEO
Nous construisons la meilleure stratégie SEO et un plan d’actions associé qui auront un impact significatif sur les résultats.
- Etude des mots clés populaires du marché
- Audit de positionnement sur les mots clés populaires
- Etude de la concurrence sur le marché
- Identification des opportunités
- Réflexions stratégiques
- Plan d’actions périodique
Optimisations de pages (récurrent)
Optimiser le SEO
Nous livrons régulièrement des recommandations manuelles de page. Prestation réalisée pour chaque page ciblée :
- Analyse du positionnement SEO actuel
- Analyse des mots clés populaires
- Analyse de la concurrence sur les mots clés identifiés
- Etude de faisabilité
- Choix final des objectifs de mots clés
- Mise à jour du fichier de suivi de positionnement
- Rédaction des contenus textes des critères on-page
- Rédaction des contenus textes additionnels
- Recommandations de maillage interne
Suivi et accompagnement (récurrent)
Maximiser le SEO
Nous vous accompagnons dans le suivi et l’optimisation du SEO de votre site internet.
- Recette de l’intégration des améliorations initiales
- Support SEO aux équipes client
- Intégration des optimisations de pages (ou recette)
- Maillage interne et négociation de backlinks
- Audit de positionnement SEO
- Audit des autres KPI liés au SEO
- Tableaux de bord & rapports informatifs
- Nouvelles recommandations et ajustements
Execution without
strategy is aimless
Plus qu’une agence conseil en stratégie SEO
Le succès d’une stratégie en référencement naturel dépend aussi de l’efficacité de sa mise en œuvre. Pour cette raison, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du cycle de la performance.
-
Audit et stratégie
La stratégie d’abord !
Réputés dans le domaine du SEO, nous construisons des stratégies SEO adaptées, pertinentes et performantes. Sur la base d’analyses de l’existant, des mots clés populaires et de la concurrence, nous élaborons des améliorations initiales et un plan d’améliorations continues permettant d’atteindre des objectifs SEO finement chiffrés.
-
Activation et formation
Mise en place et formation
Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie SEO, de garantir son exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite. A ce titre, l’adhésion, l’acculturation, la formation et la communication continue sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès.
-
Amélioration continue
Analyses et optimisations
Nous analysons en permanence l’efficacité du SEO et apportons les optimisations nécessaires pour augmenter la performance. Cette approche axée sur l’amélioration continue est essentielle dans le domaine du SEO, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.
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Audit et stratégie
La stratégie d’abord !
Réputés dans le domaine du SEO, nous construisons des stratégies SEO adaptées, pertinentes et performantes. Sur la base d’analyses de l’existant, des mots clés populaires et de la concurrence, nous élaborons des améliorations initiales et un plan d’améliorations continues permettant d’atteindre des objectifs SEO finement chiffrés.
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Activation et formation
Mise en place et formation
Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie SEO, de garantir son exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite. A ce titre, l’adhésion, l’acculturation, la formation et la communication continue sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès.
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Amélioration continue
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Contenus SEO friendly
UX Back Office
UX Research
Contenus de qualité
Performances
Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
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Durée : 1'44
Cas clients SEO
Découvrez quelques cas clients SEO sur notre site internet.
Une agence SEO ultra expérimentée de Lille
La Métrople lilloise est réputée pour être l’un des berceaux du SEO. Depuis la fin des années 1990, la VPC, la Grande distribution, le Retail, de nombreuses startups, entreprises et agences de la région Hauts de France, jouent un rôle crucial dans le développement du commerce digital et du SEO en France.
Des stratégies SEO partout en France
Présents depuis les débuts de l’internet, nous mettons notre savoir faire SEO à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises et internationales.
Combien coûte une agence SEO ?
La question du coût d’une agence SEO est complexe, car chaque prestation est réalisée sur mesure en fonction des objectifs, du périmètre de la prestation, des contraintes et complexités de chaque client. Il n’existe pas de tarif standard, car plusieurs facteurs influencent le prix d’une stratégie SEO.
Facteurs influençant le coût d’une prestation SEO
Le type de projet SEO
- La prestation SEO est-elle associée à une refonte de site ? Une refonte implique une stratégie de maintien spécifique (reprise des contenus, redirections 301 notamment).
- S’agit-il d’un site e-commerce ? L’optimisation SEO d’un site e-commerce est plus complexe : fiches produits, des catégories et listes produits (gestion des filtres, des paginations)
- Est-ce un site multilingue ? Si oui, il faut gérer le balisage hreflang, l’adaptation des contenus, et la stratégie SEO spécifique à chaque pays ciblé.
- Le périmètre inclut-il la création de contenus ? Le SEO peut inclure la production de contenus optimisés. Une stratégie de contenu bien pensée est essentielle pour améliorer le positionnement sur Google.
La taille du site et le volume de données à traiter
- Le nombre de pages du site : un site de 50 pages vs. un site de 100 000 pages ne demandera pas le même effort.
- L’analyse des mots clés et de la concurrence : plus le volume de données est important, plus l’étude sémantique sera longue.
L’expérience et l’expertise de l’agence
Le SEO est sans doute l’un des métiers les plus exigeants du marketing digital. Un expert SEO doit posséder des compétences techniques avancées mais aussi une solide expérience en UX, en analyse de données et plus largement en performance digitale. Il doit être capable d’ajuster les stratégies en fonction des évolutions du marché et des tendances, notamment celles liées aux moteurs de recherche et à l’IA. Un SEO efficace repose sur l’identification des opportunités de croissance, telles que la nomenclature des produits dans le cadre du SEO e-commerce, afin d’améliorer la visibilité et le positionnement sur les moteurs de recherche. Ces compétences stratégiques et techniques influencent directement les tarifs d’une agence SEO, car les projets complexes et sur-mesure nécessitent des expertises spécialisées et un travail continu pour assurer une performance optimale et durable.
Un travail SEO en évolution permanente
Le SEO n’est pas une action ponctuelle, mais un travail de longue haleine. Une fois les bases posées, l’optimisation doit être continue en fonction des résultats observés.
- Analyse et ajustement en continu : suivi des performances et adaptation de la stratégie.
- Optimisation régulière du contenu : mise à jour et enrichissement des articles, catégories produits, listes produits, fiches produits et autres pages clés…
- Affinement du maillage interne : amélioration des liens entre les pages pour renforcer l’autorité SEO.
- Développement des backlinks : acquisition de liens entrants de qualité pour booster la crédibilité du site.
Grille indicative des tarifs SEO selon le projet
- Pour une consultation ponctuelle, comptez entre 100 et 300 € HT de l’heure en fonction de l’expertise de l’agence.
- Optimisations SEO initiales d’un site E-Commerce : à partir de 4 000 € HT
- Optimisations mensuelles d’un site E-Commerce : à partir de 800 € HT par mois