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Saint Maclou
Enseigne française spécialisée dans la décoration des sols, murs et fenêtres
Client
Saint MaclouSecteur
Prestations
- Taxonomie produits
- Stratégie Content marketing
- Stratégie Product content
- Optimisation SEO
- Plan de taggage
- Tag management
- Rapport de performance
Expertises
Le digital pour générer plus de trafic et améliorer l’expérience utilisateur d’une enseigne déco
Saint Maclou fait confiance à l’agence Dity pour optimiser sa visibilité et son trafic SEO, créer de l’engagement et améliorer l’expérience client.Maintien et optimisation SEO
Dans le cadre de la refonte du site internet de Saint Maclou, Dity a été chargée de maintenir le positionnement SEO. Mais ce n’est pas tout. En plus de nous assurer que le nouveau site conserve les éléments qui ont contribué à son classement dans les résultats de recherche, nous avons amélioré la visibilité et le trafic SEO du nouveau site. Un travail qui s’est poursuivi près de 2 ans après la mise en ligne du nouveau site car le référencement naturel est un processus continu et évolutif qui nécessite un travail d’équipe et une coordination étroite entre les aspects techniques, le contenu et les pratiques de référencement naturel.
Taxonomie produits
Nous sommes ravis d’avoir accompagné Saint Maclou dans la mise en place d’une nouvelle taxonomie produits dédiée aux revêtements de sols et murs, à l’habillage des fenêtres et à la décoration, parfaitement alignée sur les désirs et besoins réels des consommateurs, qui facilite la navigation de l’utilisateur grâce à une arborescence produits claire et complète, assortie d’attributs adaptés à chaque catégorie.
Contenus web
Saint Maclou l’a bien compris. Le contenu attire, engage et retient l’attention des utilisateurs. Sa qualité, sa pertinence et sa capacité à fournir de la valeur ajoutée sont essentielles pour susciter l’intérêt et développer une audience fidèle. C’est un pilier fondamental du monde numérique, capable de façonner l’image d’une marque et d’influencer les comportements des consommateurs. Dity a joué un rôle crucial en aidant Saint Maclou à déployer une stratégie de contenu produit efficace incitant les utilisateurs à acheter. Nous avons également rédigé de nombreux articles du magazine fournissant des conseils, des idées et des inspirations aux lecteurs, renforçant ainsi l’image de Saint Maclou en tant qu’expert dans le domaine de la décoration intérieure.
Plan de taggage et rapport de performance
Après avoir formalisé les plans de taggage du site web et de l’application mobile de réalité augmentée, Dity a travaillé étroitement avec les équipes techniques pour mettre en place les balises nécessaires, assurant ainsi la collecte adéquate de données pertinentes. En utilisant la solution de tag management Google Tag Manager, Dity a pu centraliser et gérer de manière plus efficace l’ensemble des balises de suivi. Cela offre à Saint Maclou un contrôle plus granulaire sur la collecte de données, ainsi qu’une flexibilité accrue pour ajouter, modifier ou supprimer des balises sans nécessiter des changements directs dans le code du site ou de l’application. Enfin, en utilisant Google Data Studio pour générer des rapports de performance, Dity a également fourni à Saint Maclou un outil précieux pour visualiser et interpréter les données collectées.
Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
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